Souvent, lorsqu’une femme sort de son salon de coiffure, elle se plaît à se regarder dans les miroirs qu’elle croise, ou dans les vitrines qui reflètent son image. La plupart du temps, c’est parce qu’elle a demandé à son coiffeur de tester une nouvelle coupe qui irait bien à la fois avec la forme son visage, avec son âge, mais aussi avec ses goûts en matière de mode. Rares sont les fois où, après briefé la personne qui va se livrer à cette métamorphose capillaire, une femme ressort déçue. Quelles en sont donc les raisons ?
Le savoir-faire
Bien entendu, tout est naturellement une histoire de savoir-faire avant tout. En effet, avant de choisir un coiffeur qui devienne son coiffeur, une personne qui aime soigner sa coiffure aura souvent eu le temps et l’occasion de fréquenter différents salons, de se faire conseiller tel ou tel visagiste et de se laisser tenter alternativement par l’un et l’autre et de mettre tous ces professionnels de la beauté des cheveux à l’épreuve de sa propre chevelure. Ce n’est que lorsqu’elle aura trouvé l’idéal, aussi bien pour ce qui est de la couleur que pour ce qui a trait à l’originalité des coupes tout autant qu’au rapport qualité-prix, qu’elle se décidera enfin à en choisir un.
Le matériel
Mais c’est aussi le matériel utilisé par le coiffeur qui fera la différence. Cela pour deux raisons. D’abord parce que sans cela, il risquerait de ne pas traiter les cheveux de ses clientes de la façon la plus respectueuse qui soit, ce qui mettrait en péril leur qualité comme leur nature. En effet, un fer à lisser ou un sèche cheveux qui chauffent trop abîment les cheveux à coup sûr. Ensuite, le choix du matériel de qualité est un gage de sérieux : on sait qu’un professionnel de la coiffure qui achète son matériel dans une boutique comme Hair Professionnel est prêt à faire l’effort de se procurer des fers de qualité, qui permettent de faire un travail qualitatif. Mais pour vous à la maison, vous pouvez acheter un lisseur vapeur sur le site lisseur-vapeur.net par exemple. Les produits restent très abordables et surtout de très bonne qualité.
3 produits que vous devez avoir à la maison
Vous trouverez ci-dessous trois des meilleurs appareils de coiffure professionnels que vous pouvez utiliser à la maison.
Le lisseur ghd IV Styler
Le premier appareil que nous recommandons est le ghd IV Styler. Ce styler est un outil de qualité professionnelle qui offre un large éventail de caractéristiques et de fonctionnalités. Avec des plaques en céramique et une technologie ionique avancée, le ghd IV Styler est conçu pour vous donner des résultats de qualité salon à domicile.
Le fer à lisser Babyliss Pro Nano Titanium
L’appareil suivant que nous recommandons est le fer à lisser Babyliss Pro Nano Titanium. Ce fer est doté de plaques en céramique infusées de nanotechnologie qui assurent une répartition uniforme de la chaleur et aident à éliminer les frisottis.
Avec ses plaques ultra lisses et son réglage de la température, le fer à lisser Babyliss Pro Nano Titanium est un excellent choix pour ceux qui veulent obtenir des résultats professionnels à la maison.
Le sèche-cheveux Turbo Power Twins Turbo 2200
Le dernier appareil que nous recommandons est le sèche-cheveux Turbo Power Twins Turbo 2200. Ce puissant sèche-cheveux dispose de deux réglages de vitesse et de deux réglages de chaleur, afin que vous puissiez personnaliser votre expérience de séchage en fonction de vos besoins.
Grâce à sa technologie ionique et à sa grille en céramique Tourmaline, le sèche-cheveux Turbo Power Twins Turbo 2200 permet de réduire les frisottis et l’électricité statique, pour des résultats dignes d’un salon à domicile.