Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles, l’envie d’être impeccable à cette occasion. Et cela est valable aussi bien sur le plan de la tenue que de la coiffure. Il existe d’ailleurs un moyen très simple, naturel et efficace de mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir réaliser la coiffure de son choix facilement : le lissage brésilien. Et bonne nouvelle : il n’est plus nécessaire de passer par la case coiffeur pour cela, puisqu’on peut tout à fait le réaliser chez soi.
Tout savoir sur le lissage brésilien
Le lissage brésilien est une technique à la fois douce et naturelle qui permet de détendre la fibre capillaire via l’utilisation de kératine. Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien peut tout à fait s’appliquer sur des cheveux abîmés. Le résultat final ? Des cheveux plus lisses, plus brillants, mais aussi plus faciles à coiffer.
Il est toutefois important de noter qu’il ne faut pas s’attendre à finir avec des cheveux complètement raides quand on a les cheveux très ondulés. En effet, le lissage brésilien ne vient pas modifier la structure même du cheveu, encore une fois, à l’inverse du lissage japonais.
Objectif : réussir son lissage brésilien pour les fêtes
Vous avez envie d’être impeccable pour les fêtes de fin d’année, et c’est bien normal. Seulement voilà, vous avez, au quotidien, des soucis pour dompter votre chevelure, et vous craignez que la conception de votre coiffure de réveillon ne se transforme en vrai casse-tête. Alors, c’est peut-être le moment de songer au lissage brésilien.
En choisissant les bons produits, il devient alors tout à fait possible de réaliser cette opération chez soi avec votrelissagebresilien. Bien entendu, cela nécessite de faire les choses dans les règles de l’art, et de choisir son produit lissant en fonction de la nature de ses cheveux. Fins ? Epais ? Ondulés ? Colorés ? Naturels ? Le produit à choisir ne sera en effet pas le même.
Ensuite, il convient de commencer par effectuer un shampoing anti-résidus. Il ne faut pas hésiter à réitérer l’opération deux à trois fois, afin d’être sûr de supprimer tous les résidus comme la poussière, ou encore la laque. Après avoir séché vos cheveux sans brosse, vous pouvez passer à la suite, en veillant toutefois à garder votre chevelure légèrement humide.
Pour finir, il convient de travailler vos cheveux en profondeur. Et pour cela, rien de tel que la minutie. C’est pour cette raison qu’il faut séparer vos cheveux en trois ou quatre zones différentes, puis appliquer le produit sur des mèches d’un centimètre de largeur au maximum. Petit conseil : le produit s’applique des racines aux demi-longueurs, et se travaille ensuite sur les longueurs. On peut ensuite laisser poser jusqu’à un quart d’heure, sous la chaleur. Cette dernière permet en effet de lisser le produit. On peut ensuite passer au séchage, en évitant l’utilisation de la brosse en métal.