L’art de porter la chemise col mao

La chemise col mao est un vêtement intemporel de la mode masculine. Popularisé par le chef du parti communiste chinois qui en faisait un élément important de sa garde-robe, il reflète la culture asiatique. De nombreux hommes hésitent à porter le col mao pour une chemise ne sachant pas vraiment comment l'associer.

Qu'est-ce que le col mao ? 

Le col mao techniquement est sans revers. Il doit être rigide pour apporter à la chemise une bonne tenue. La chemise col mao accompagne parfaitement des tenues formelles. Avec une veste tunique, le col mao sera élégant. A contrario, la chemise col mao sera casual portée avec des tenues plus décontractées. Dans tous les cas, il apporte ce petit détail supplémentaire qui différencie la tenue au premier coup d'oeil. La chemise col mao associée à un blouson de cuir donnera un style légèrement décalé. À vous de choisir la version qui vous conviendra le mieux, jonglez avec les matières, les couleurs. Une seule obligation, il faut que le col mao ait une bonne tenue sinon vous aurez une allure négligée. 

La mode à contre-courant

Rompant avec le classicisme d'un col avec un rabat, la chemise col mao pour homme est dans l'air du temps. Avec son dessin arrondi qui souligne le cou, elle favorise un vent de liberté, de vacances. Le col mao a tout pour plaire. Il joue la carte de la modernité. Avec son style minimaliste, la chemise peut se permettre toutes les fantaisies. Avec des couleurs vives (pastel, rose, bleu turquoise, gris clair), elle est parfaite pour le printemps. Portée avec un bermuda large et des baskets, elle adoucit la ligne streetwear. En beige, en kaki, elle se fond dans une tendance safari avec un baggy en toile et une Saharienne. La chemise col mao est une pièce intemporelle de la mode masculine qu'il faudra porter cet été.