Si les vacances estivales ont commencé depuis quelques semaines, il reste encore du temps pour en profiter. Contrairement aux précédentes années, les vacanciers ont massivement décidé de partir à la mer cet été. Au programme : Atlantique et Méditerranée pour les touristes de l’Hexagone. Avec une météo de rêve, le dépaysement est garanti. Dans cette optique, il faut s’équiper avant de partir à la plage. On pense principalement au maillot de bain. Accessoire indispensable, il doit faire l’objet d’un choix mûrement réfléchi. Focus sur les méthodes pour trouver le shorty de bain idéal pour ses prochaines vacances.
C’est quoi un shorty de bain ?
Si sa définition est connue, il est difficile de trouver les termes justes. Donc petit rappel. Un shorty de bain est large et donne du volume au niveau des hanches. Avant de débuter vos recherches, il est primordial de vous attarder sur votre morphologie. En effet, certaines morphologies ne supportent pas le short de bain. C’est le cas principalement des morphologies en A. Mais le principal atout du shorty est son aspect pratique. Prenez l’exemple de l’épilation. Si vous n’avez pas eu le temps de vous épiler, le shorty masquera cet oubli tout en y ajoutant une touche esthétique. Enfin, il donne un effet « ventre plat » qui peut séduire. Mais attention, il ne pourra rien faire face à la culotte de cheval.
Sport ou tendance ?
L’autre question à se poser avant de choisir son maillot de bain concerne l’utilisation. Si vous cherchez à être à l’aise, car vous êtes du genre énergique à la plage, on vous conseillera un modèle « sport ». Pareil si vous pratiquez la natation. À l’inverse, si votre seule préoccupation à la plage est de savoir comment vous allez vous reposer, alors il faut privilégier le côté fashion. Pour la tendance de cet été, il est indéniable que le glam a la cote. Autre modèle très apprécié des Françaises, le bikini. En ce qui concerne le shorty, les couleurs sombres sont quasiment exclues des dernières collections. À l’inverse des couleurs chaudes. Enfin, il est important de mentionner que le maillot de bain « une pièce » continue de caracoler en tête des ventes. Un comble à l’heure où le sexy est recherché à outrance…
Shorty couvrant ou échancré ?
On l’a compris, l’univers des maillots de bain regorge de multiples modèles. Mais si l’on s’attarde sur le short de bain pour femme, il existe deux options. La première concerne le shorty couvrant. S’adressant aux femmes qui souhaitent camoufler leurs petits défauts. Des traces de bronzage aux hanches un peu larges en passant par l’épilation, le shorty couvrant pense à tout. Proche du boxer, il a néanmoins une vraie touche féminine dans sa coupe. En revanche, si vous avez les fesses rebondies, il est fortement recommandé de choisir un short de bain échancré dit « brésilien ». Cela fera un effet bombé à votre postérieur. Un atout qui peut avoir son importance dans le choix définitif…
Originalité ou sobriété ?
Malgré certains clichés, le shorty n’est pas uniquement réservé aux femmes âgées. Il suffit de se pencher sur les modèles en vente en 2022 pour comprendre que l’originalité peut avoir sa place quand on parle de shorty couvrant. Mention spéciale pour les messages en caractères flashy ou les variations de couleurs vives. On est très loin des maillots du troisième âge… Afin de conserver longtemps votre maillot de bain, il est impératif de le laver après chaque utilisation. Du sable à l’eau de mer en passant par les pierres, la liste des éléments néfastes est conséquente. Enfin, privilégiez le lavage à la main au détriment de la machine à laver.
Des prix très compétitifs
En dépit de certaines idées reçues, il ne faut pas un budget XXL pour s’offrir un short de bain de qualité. Un rapide coup d’œil sur les tarifs en vigueur vous permettra de déduire que ce marché est en plein boom. Conséquence, les prix sont très compétitifs… Pour éviter les mauvaises surprises, rendez-vous sur des sites web de référence. Outre le large choix d’accessoires de plage pour femmes, c’est surtout la qualité du service qui marque les esprits. N’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients pour gagner en sérénité dans votre achat. On est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’il s’agit de son look en vacances.