L’indépendance des femmes est aujourd’hui acquise, plus personne ne conteste l’importance des femmes dans le monde du travail. D’ailleurs, le taux d’emploi des femmes âgées de 20 à 64 ans est de 67% (source INSEE). Il est vrai qu’elles peuvent désormais choisir entre travailler à temps plein ou à temps partiel ou choisi afin de concilier leur vie familiale et professionnelle. Le choix entre être une maman et une femme active est désormais complètement dépassée !
Comment s’épanouir en travaillant sans s’oublier !
Des solutions existent pour ces femmes qui veulent avoir une indépendance certaine en conciliant l’épanouissement personnel. Le travail à domicile dans la mode est une de ces solutions et nombreuses sont les femmes qui ont fait ce choix. Toutes les activités peuvent se réaliser à domicile mais il est vrai que la mode est l’un des secteurs le plus actif. Environ 70% des femmes qui travaillent à domicile le font dans la mode. C’est un secteur naturellement féminin et plein de surprise. Les femmes peuvent se révéler à la fois créatrice en proposant des vêtements ou des accessoires sur mesure ou classique avec des vêtements confortables et bon public.
Les femmes mettent à mal les stéréotypes
Il ne faut évidemment pas limiter les femmes à certains secteurs ce qui serait complètement réducteur. La France, comme tous les grands pays européens, connait une forte croissance de l’emploi des femmes dans le secteur high tech. Contrairement à la mode où la principale qualité des femmes étaient la créativité, ici les femmes s’expriment par la rigueur et leur capacité d’analyse.
La situation des femmes au travail est aujourd’hui très diversifiée et plus aucun secteur n’est exclusivement masculin. La mixité gagne du terrain !