Le pashmina est depuis longtemps le châle de mariage par excellence et cela depuis le 19ème siècle. En effet, à cette époque les produits d’orient et en particulier les étoffe ont le vent en poupe et l’aristocratie européenne se pare de ces belles étoles venues de l’Inde et du Cachemire, d’une douceur incomparable. Cela n’est pas étonnant car depuis toujours les châles pashmina faisait partie de la tenue traditionnelle des maharajas, tant ces châles n’ont d’égale.
Si l’époque a évoluée, la qualité des pashminas reste inégalée, et est sans aucun doute le châle le plus beau à mettre sur les épaules de la mariée.
Le mariage est un événement très important qui marque un tournant très important de la vie, chacun et chacune fera tout pour graver à jamais ce moment dans le mémoires. Ainsi, le choix de la robe de la mariée du costumes du marié et de leur accessoires est important. Il est donc évident, que chacun cherchera la plus belles tenue.
Pourquoi choisir un pashmina pour un mariage ?
La robe dénudée reste un grand classique des robes de mariage, cependant la contrainte de ces robes étant souvent la chaleur, aussi bien lors de la cérémonie à l’église, que de la soirée. Le châle pashmina est évidement l’accessoire de mode idéal que viendra agrémenter la robe, avec élégance, chaleur et douceur. Par ailleurs, léger et doux le pashmina de mariage comme ceux de pashminacachemire.com sera très agréable pour la mariée à porter, De plus, les pashminas se déclinant dans toutes les couleurs de l’arc en ciel, il sera très facile de trouver celui, qui s’assortira parfaitement à votre robe de mariage et vous donnera bonne mine. Enfin, en étant unicolore le pashmina ne viendra pas prendre toute l’attention, mais sera mettre en valeur votre tenue à merveille.
En bref
- une étole chaude pour la soirée de mariage
- une douceur sans égale
- le pashmina est très élégant
- il existe dans un grande diversité de couleurs.
Comment porter son pashmina pour un mariage
Le pashmina est un accessoire très tendance qui est idéal pour un mariage, et la mariée dispose de plusieurs manières de pouvoir nouer son pashmina.
La mariée peut par exemple porter son pashmina de manière à recouvrir de façon très élégante ses épaules ou son décolleté, en venant enrouler ses bras dans les pans de chaque coté.
La mariée peut aussi utiliser une belle broche afin de retenir son pashmina à l’avant, en ajustant la hauteur, afin de mettre en avant son décolleté.
Il est aussi possible de porter le pashmina de mariage de différentes manières après que la cérémonie de mariage se soit déroulée. La mariée peut attacher son pashmina autour des hanches, sur le côté, de manière très élégante.
De façon plus décontractée, elle peut aussi enlever la broche et laisser son pashmina tomber dans le bas de son dos. Ceci a l’avantage de lui permettre de se déplacer plus aisément mais aussi de mettre en valeur sa robe. Cette façon de porter son pashmina sera très chic et idéal avec une robe dos nue.
Quelques idées pour porter son pashmina lors d’un mariage
- Posez le châle sur le épaules et laissez pendre les pans de chaque cotés
- Mettez votre pashmina de mariage dans le dos, et fixez chaque pan avec un broche
- A l’inverse, prenez le pashmina, et posez le sur votre gorge et laissez le pendre derrière vos bras
Le cachemire, une laine de luxe
Qu’il soit une écharpe en cachemire ou en soie, le pashmina est un accessoire de mode très intéressant à utiliser pour une cérémonie de mariage. Il vous donne un charme et met en valeur votre habillement. Évidemment, la couleur de pashmina la plus recommandée pour une cérémonie de mariage est la couleur blanche. Ce pashmina sera bien en harmonie avec la robe et le voile que vous avez portés.
D’autre raison d’utiliser un pashmina pour un mariage.
Une autre façon d’utiliser le pashmina pour un mariage, sera de symboliser cette union entre les époux, par un doux et subtile rappel entre leurs tenues de mariage, et le pashminas est idéal pour cela puisque étant un unisexe.
Mais le pashmina peux aussi être offert comme cadeau de mariage. En effet, un duo de pashmina peut être offert aux deux mariés qu’il garderont et porterons en souvenir de se jour unique.
Enfin, le pashmina peux aussi être offert aux invités, comme souvenir de ce événement, qu’ils pourront porter lors de la soirée. Une idée très chic est notamment de déposer sur un châle pashmina sur le dos de chaque chaises que les invités pourrons porter au besoins si la soirée se rafraîchit en plaid ou en écharpe. Le must, des pashmina bleu pour les hommes roses pour les femmes. Imaginer alors l’effet sur les convives de découvrir la salles ainsi décorer. Effet Waouh assuré.
Pour toutes ces raisons le châle pashmina est l’accessoire des mariages.