Persol rend hommage à Steeve McQueen

Persol lance une édition des mythiques lunettes de Steeve McQueen, les Persol PO 714. Un modèle à la fois sportif et élégant, à l’image de la célèbre marque italienne. Une réédition modernisée qui aurait certainement plu à l’acteur américain, collectionneur passionné de lunettes Persol .

Steeve McQueen, éternel collectionneur de Persol

Steeve McQueen aimait Persol et le faisait savoir. Le célèbre acteur, fan de cette marque, collectionnait les modèles pour varier les styles et se faire plaisir. A tel point qu’il les portait sur les tournages mais également hors plateau. C’est donc en partie lui qui a contribué au succès de la marque italienne mais aussi, et surtout, à la popularité du modèle PO 714.
Tout commence en 1968. C’est la première fois que Steeve McQueen apparaît dans un film portant les fameuses lunettes Persol… Et quel film puisqu’il s’agit de l’excellent « L’affaire Thomas Crown » réalisé par Norman Jewison qui propulsa l’acteur au rang de star.
Inséparables, Steeve et ses Persol partagent également l’affiche de « Guet-apens » signé Sam Peckinpah en 1972. Ce qui ne fait que confirmer la passion entre l’acteur et ses lunettes PO 714 qu’il collectionne en nombre. L’une d’elle a d’ailleurs été adjugée aux enchères pour 70.000 dollars en 2006… Une belle performance !

Les différences entre le modèle original et sa réédition

Persol a décidé de remettre les PO 714 au goût du jour. Le processus de production de cette édition spéciale se fait en dix étapes supplémentaires par rapport à l’original. Cette nouvelle version ressemble à s’y méprendre au modèle d’origine mais se différencie par quelques détails bien sentis. Par exemple, le retour du verre bleu, celui que Steeve McQueen affectionnait tant, le repliage de l’extrémité des branches de l’extérieur vers l’intérieur ou encore le nom « Steeve McQueen » inscrit à l’intérieur des branches et sur l’étui en cuir.

La Persol PO 714 SM est distribuée dans une sélection de points de vente dont la boutique Nagabbo Opticiens si vous êtes à Lyon.