Le prix de la montre de l’année pour Piaget

Tous les ans, le magazine suisse Montres Passion élit sa montre de l’année. Il y a quelques semaines, le jury indépendant a désigné la montre Altiplano Date de Piaget comme grande gagnante.

Piaget, Arnold & Sons et Panerai sur le podium

Assez de suspens, la nouvelle est tombée et la Montre de l’Année est un modèle tout en raffinement et pureté : l’Altiplano Date de Piaget. Pour le jury, pas de doute possible, c’était une évidence ! Comme il l’explique, ce modèle « au design sobre et équilibré nous fait oublier à quel point c’est une prouesse que d’y parvenir ».
Les membres de ce jury composé de professionnels de l’horlogerie ont loué sa perfection, son élégance et « son âme qui inspire calme et sérénité ». Ils n’ont donc pas tari d’éloges pour ce garde-temps qui a fait l’unanimité notamment grâce à la finesse de son cadran et de son mouvement.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la montre Time Pyramid d’Arnold & Son. Ses atouts : des finitions impeccables, un mouvement maison exclusif et une élégance intemporelle.
La troisième place est occupée par Panerai et son modèle Radiomir 1940. Le jury a été séduit par « la très bonne facture de son mouvement maison à remontage manuel et son très bon positionnement prix ».

Prix Montre Dame et Prix Spécial du Jury

D’autres titres prestigieux ont été attribués lors de la cérémonie de remise des prix à Genève. Le magazine suisse Montres Passion a notamment récompensé Hermès pour sa montre Arceau Petite Lune dans la catégorie Montre Dame de l’Année. Il a tenu aussi à remettre son prix Spécial du Jury à des innovations techniques : Girard-Perregaux a été salué pour son échappement Constant et Tag Heuer pour ses mouvements magnétiques à haute fréquence et sans spiraux.
Enfin, le prix du public revient à Breguet pour son sublime garde-temps Type XXII 3880. Une récompense très appréciée puisque ce sont les internautes qui ont pu voter directement en ligne pour leur montre préférée.