Comment protéger ses ongles durablement grâce aux gels UV?

beaute ongles

Le gel UV est un produit révolutionnaire qui sèche (ou catalyse) sous une lampe UV, qui permet de protéger des ongles fragiles ou abîmés tout en assurant une beauté des mains impeccable.

  • Plusieurs marques sur le marché des produits de soin pour ongles proposent des gels de haute qualité professionnelle.
  • Il est possible d’appliquer du gel IBD sur les ongles naturels ou sur des faux.
  • La méthode d’application est simple, rapide et économique.

 

En quoi le gel UV consiste-t-il concrètement ?

 

A l’inverse de la résine acrylique, le gel UV est une matière déjà préparée, qui se présente en pot hermétique et totalement opaque. Sa consistance chimique est, quant à elle, à peu près similaire à celle de la résine.

La particularité du gel UV est qu’il nécessite l’emploi de lampes UV pour durcir.

Sa méthode d’application s’effectue à l’aide d’un pinceau, à la façon d’un vernis, soit en renforcement des ongles naturels, soit en sculpture sur des capsules. Dans ce dernier cas, l’avantage est qu’il nécessite très peu de limage.

On peut également réaliser des poses de vernis permanentes grâce aux gels UV de couleurs. Ils sont appliqués à l’aide d’un pinceau puis catalysés sous la lampe UV.

 

Quels choix pour la pose?

 

  • La marque américaine IBD offre une palette de 100 couleurs tendances, des plus sobres aux plus originales, pour plaire à toutes.
  • Il est également possible de s’adonner au nail art, en ajoutant des décorations, motifs, strass ou stickers.
  • Le remplissage en gel UV doit être effectué toutes les deux à trois semaines, selon la vitesse de pousse de l’ongle, tout comme on le ferait avec des faux ongles.
  • Les gels IBD permettent d’obtenir un travail de haute technicité et des ongles renforcés en beauté pour longtemps.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n”hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un petit commentaire sous cet article ! ;-)