Gros succès pour le marché de mode Vintage qui se tenait à Lyon les 16 et 17 novembre dernier. Pour la première fois, cet événement avait lieu en hiver, en plus de la session du printemps. Retour sur deux jours de folie douce dans une ambiance délicieusement rétro… malgré le froid de ce mois de novembre !
C’est l’espace Double Mixte à Villeurbanne (69) qui a accueilli l’édition hivernale du Marché de la Mode Vintage. Un espace très prisé des professionnels qui a offert un cadre idéal à l’événement : de la place pour les nombreux exposants, de larges allées pour déambuler, une déco type industrielle qui se mariait à merveille avec le thème « vintage » du salon et enfin une accessibilité au top avec un arrêt de tramway juste devant… Que demander de plus !
Marché de la Mode ou marché de Noël ?!?
Pour l’occasion, l’ambiance était… hivernale ! Digne d’un Marché de Noël avec une déco montagnes, chalets et sapins enneigés. Même chose côté dégustation avec raclette et fondue au programme. De quoi reprendre des forces pour arpenter le salon et dénicher la perle rare.
C’est donc une foule de fans de rétro qui était au rendez-vous samedi 16 et dimanche 17 novembre. Un succès qui prouve une fois de plus l’engouement sans faille des gens pour tout ce qui touche aux époques passées : objets déco, bijoux, vêtements, objets du quotidien, sacs et accessoires…
Le vintage dans tous ses états
Le vintage est plus que jamais dans la tendance et les exposants étaient venus en nombre pour proposer leurs trouvailles. Des sacs à main en cuir vieilli des années 40, des montres vintage de luxe, des robes style années 60 ou encore des chaises d’écoliers et des bureaux sortis tout droit d’un roman de Pagnol.
Belle initiative : les ateliers customisation vintage pour sensibiliser les enfants à cette grande tendance. On a aussi beaucoup aimé le photobooth où l’on pouvait prendre la pose devant un fond montagnard, après avoir revêtu habits et accessoires so rétro, puis repartir avec son cliché souvenir !
L’édition hivernale du Marché de la Mode Vintage nous a conquis et a certainement séduit les visiteurs. On remet ça au printemps ?