Comment s’habiller correctement suivant sa morphologie ?

Il est parfois difficile de choisir un vêtement qui met en valeur notre morphologie lorsqu’on ne fait pas une taille standard. Ronde ou grande, petite ou mince, à partir du moment où on n’est pas dans la « norme », faire les courses sur la mode se transforme en un vrai casse-tête. Voici, quelques conseils pour alléger ce parcours du combattant.

Mettre en valeur sa petite taille

Lorsqu’on fait moins d’1m60 et surtout qu’on possède une taille fine, s’orienter vers les rayons enfants est un moyen pour trouver un vêtement adéquat. Alors que les styles et les coupes ne font pas trop l’affaire. Concernant le look qui optimise la morphologie, préférez les vêtements cintrés en choisissant des jupes ou slim jean taille haute. Privilégiez, en effet, les vêtements près du corps et évitez les modèles évasés. Les vêtements courts, quant à eux, flattent la silhouette. Opter pour des manteaux ou vestes courts est alors, une meilleure idée. Le crop top avec une coupe courte donne un effet impressionnant sur la hauteur et il est préférable de le porter avec un short taille haute.
Concernant les pantalons, sachez bien choisir les jeans slim pour une finesse absolue. De plus, c’est plus joli de porter un jean avec des escarpins ou des talons sandales. Côté chaussures, pour tricher un peu sur la hauteur, ayez l’habitude de porter des talons mi-hauts. Pour ne pas faire d’excès, les talons très hauts sont à bannir. Quant aux couleurs, il est conseillé de choisir les couleurs vives, cela vous rend rayonnant même en étant petite. Sinon, essayez de toujours marier la couleur du haut à celle des chaussures. Outre, vous trouverez ces styles sur http://www.jeveuxcesfringues.com.

Comment s’habiller quand on est ronde ?

Pour une femme ronde, il est primordial de choisir un tissu qui affine la taille et qui cache le ventre. Priorisez, en effet, les tissus moulants et fluides. Les matières comme l’élasthanne, par exemple, sont plus confortables. Quant aux robes et aux hauts, optez pour les jerseys. Par rapport aux couleurs de vêtement, le blanc ne se porte que sur la partie du corps à mettre en valeur. Il est plutôt recommandé de mettre un vêtement de couleur claire pour le haut et couleurs sombres pour les jupes et les pantalons.
Contrairement aux filles de petite taille, évitez les couleurs flashy, elles accentuent la rondeur. Même si les modèles imprimés sont la tendance du moment, il faut les éviter, car ils mettent en valeur le volume. Côté chaussure, si vous n’êtes pas grande, vous êtes invitée à porter des talons épais pour un confort optimal comme les compensés. Toutefois, sélectionnez les chaussures à bouts ronds. Il faut mettre de côté les baskets et les ballerines. En hiver, portez des bottines avec des pantalons et jamais avec des jupes.