Le takchita, sa mode et sa tradition
Le takchita est la version moderne du caftan. Il faut savoir que le caftan a une définition plus historique puisqu’il a existé à différentes époques. Il est porté, notamment, depuis des siècles en Algérie. D’origine marocaine, il propose de nombreuses couleurs s’adaptant ainsi à tous les goûts. Réalisé avec de nombreux tissus, on retrouve diverses couleurs ainsi que des coupes variées et originales. Beaucoup sont les femmes à en porter aujourd’hui, alliant modernité et tradition. Les femmes marocaines se sentent désormais à la mode et beaucoup plus féminines. Malheureusement, les coûts de ces tuniques n’ont cessé d’augmenter, ce qui ne permet plus aux marocaines, appartenant à la classe moyenne, de profiter des nouvelles collections.
Son développement à l’international
Le style du caftan a été revisité par de nombreux stylistes, ce qui d’ailleurs a permis au Takchita de se développer à l’international. Même si le caftan était au départ porté par des hommes, les femmes ont très vite adopté cette tradition. Que ce soit en Afrique du Nord, en Asie ou en Europe, on peut retrouver différentes définitions attribuées au caftan. Il a également connu un important développement grâce à l’expansion de l’Islam. Il fait parti des vêtements traditionnels les plus anciens.
Un style à part entière
Concernant sa mise en forme, le Takchita peut porter de 2 à 5 pièces maximum. Le bas de la tunique peut être ample, croisé ou droit. La matière première vient du Maroc et les grands couturiers n’hésitent pas à venir étudier la mode du pays et à participer aux défilés. Les ceintures des tuniques sont travaillées de manière originale. Leurs manches peuvent être longues ou mi-longues. Le takchita est généralement conçu avec des tissus de qualité, le plus souvent brodés à la main. Retrouvez dès maintenant un large choix de takchita ici : http://www.jabador.com/Takchita.html