Trois idées de thème vestimentaire pour un enterrement de vie de jeune fille

La saison des mariages a déjà commencé et c’est le moment tant attendu des enterrements de vie de jeunes filles. Bien plus qu’un simple repas entre amies, les organisatrices et futurs témoins font en sorte de prévoir une ou deux journées d’activités toutes plus sympathiques les unes que les autres. Certaines préféreront se détendre et d’autres auront envie de s’amuser. Voici quelques idées de thèmes pour ce type d’évènement.

Retour à l’adolescence

C’est un thème très apprécié à la fois des femmes et des hommes, mais généralement, l’un et l’autre ne l’entendent pas de la même façon. Les filles penseront tout de suite à une ambiance très « girly » à la manière des après-midi entre copines de 15 ans. Imaginez un style vestimentaire très féminin, mais un tantinet enfantin où chacune met du vernis sur les doigts de pieds de sa voisine le tout en écoutant du Britney Spears. C’est un concept qui prête beaucoup à rire, mais aussi à se raconter de bons souvenirs.

L’ambiance cosplay

Si la mariée est un peu « geek », ou bien si elle a su garder une certaine nostalgie de son enfance, pourquoi ne pas proposer une soirée  « cosplay » ? Il s’agit de se déguiser en son personnage de fiction préféré (cinéma, littérature, série, manga, dessin animé…) et de rentrer dans sa peau durant une journée ou une soirée. Il est possible de trouver des déguisements très réussis sur le web. Préparez une playlist de musique de films ou de dessins animés, pour vous amuser en soirée.

Partir à l’aventure

De plus en plus de filles veulent des enterrements de vie de jeune fille qui bougent et où l’on fait du sport. Le thème de l’aventure se propose de plus en plus, sur fond d’escape game ou de stage de survie en pleine nature. Les plus sportives iront faire du canyoning ou de l’acrobranche. Portez des vêtements légers et pratiques ainsi que des chaussures de sport.