Désormais, le maquillage permanent fait partie des prestations que l’on propose dans les instituts de beauté ainsi que dans les salons de coiffure. De plus en plus de femmes et même des hommes font appel à cette technique pour améliorer leur apparence et leur quotidien. Néanmoins, nous connaissons encore assez mal cette prestation. Voici quelques explications à ce sujet.
Qu’est-ce que le maquillage permanent ?
Il s’agit d’une technique qui consiste à insérer des pigments dans la peau entre l’épiderme et le derme. Il est réalisé par une personne qui a suivi une formation spécifique, ce qui la distingue du tatouage classique. Le dessin est effectué à l’aide d’une aiguille montée sur un petit stylo avec lequel on trace des traits sur le contour des yeux, des lèvres ou même des sourcils. Selon les professionnels d’un salon de coiffure à Montpellier, elle est très naturelle, elle ne laisse aucune cicatrice.
Quels sont les utilisateurs habituels ?
Aujourd’hui, les femmes ont recours à ce procédé pour de multiples raisons. Il y a celles qui ne supportent pas qu’on puisse les voir démaquillées au réveil et qui veulent s’accorder la coquetterie de pouvoir être belles en toutes circonstances. Les sportives sont de plus en plus nombreuses à faire appel au maquillage permanent pour ne pas être trop marquées par les signes de l’effort. Enfin, il y a celles qui portent des lunettes de vue ou qui tremblent et pour qui c’est très difficile de se préparer le matin.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Il est nécessaire de bien se renseigner avant de faire appel à professionnel. Assurez-vous d’abord qu’il respecte toutes les conditions d’hygiène en prévoyant notamment du matériel à usage unique. Ensuite, vérifiez que la composition de ses encres est aux normes. N’hésitez pas à faire un test sur la peau pour voir si vous ne faites pas de réaction allergique. Enfin, n’hésitez pas à demander les certifications du prestataire pour être certain de la qualité de son travail.