Stylé et très pratique, le string est incontestablement le dessous préféré des femmes. Cependant, pour tirer le meilleur profit de votre achat, il faut opérer un bon choix. Voici pour vous quelques astuces pour bien choisir votre culotte intime.
Opter pour la bonne taille
Pour qu’un string puisse bien vous seoir, il est important qu’il soit de votre taille. En fait, un string qui vous serre trop vous donnera de l’inconfort. De même, lorsqu’il est plus large que vous, vous n’y serez pas non plus à l’aise. Avant tout, vous devez chercher à connaitre votre tour de taille. À l’aide d’un ruban gradué, faites mesurer votre tour de taille et/ou votre cambrure. Il est capital que la mesure soit exacte. Muni de cette information, rendez-vous dans une boutique de lingerie pour choisir un string de la taille qui vous convient. Vous pouvez voir sur rose-lingerie des strings de toutes les tailles.
Choisir une matière convenable
Le choix de la matière de votre sous-vêtement est important. De nombreuses options sont à votre disposition. Le coton est l’option la plus avantageuse à maints égards. Il permet de limiter les réactions allergiques. Aussi, empêche-t-il la survenue des rougeurs sur vos parties intimes. Doux au toucher, c’est la matière idéale pour votre lingerie intime. Toutefois, ce n’est la plus sensuelle des tissus pouvant servir à la fabrication de sous-vêtement.
Vous pouvez également opter pour un string en dentelle. Très sollicitée dans le domaine de la lingerie, elle apporte une touche de féminité et vous rend attrayante. De même, la soie convient aussi parfaitement aux dessous. C’est une matière qui conserve la chaleur. À cet effet, elle peut être portée lors de l’hiver. Sa capacité d’absorption de l’humidité et l’extrême douceur du tissu font des strings en soie d’excellents choix de dessous. Par ailleurs, la lingerie en tissu satin est également très recommandée. Alliant luxe et confort, le satin est très esthétique et épouse parfaitement les formes de celle qui le porte.
Pencher pour une couleur appropriée
Souvent reléguée au second, la couleur de votre petite culotte reste un facteur très primordial dans le processus de choix. Il ne doit pas seulement être basé sur vos goûts et vos préférences. Plus encore, vous devez considérer la tenue avec laquelle vous comptez mettre votre string. Il faut éviter à tout prix que la texture de votre dessous soit visible lorsque vous serez exposé à la lumière du jour.